bio express
Née en 1973, j’ai étudié à Rennes (35) puis à Paris l’étiopathie, puis j’ai créé un premier cabinet sur la Côte d’Azur (06) en 1997, en partenariat avec un kinésithérapeute.
Je suis venue en Haute-Loire (43), où sont mes racines, en 2007, à Aiguilhe – Le Puy-en-Velay, dans un « Espace Averroès » que nous avons créé à 3, qui a déménagé en 2015 à Coubon, dans lequel je travaille essentiellement en mécanique viscérale (à quart temps), les 2 autres praticiens étant présents en mécanique articulaire.
En 2009, j’ai démarré un cabinet à Massy (91) où je pratiquais tant la mécanique articulaire que la mécanique viscérale. Nous avons dû abandonner Massy pour des raisons de scolarisation de mon fils, Simon, sourd. Et, depuis janvier 2016, j’ai redémarré à Lyon, dans le troisième arrondissement.
focus 1
Je suis bilingue. Je pratique une L.S.F. (langue des signes française) correcte. Publics sourds bienvenus.
focus 2
La mécanique viscérale est, pour moi, d’abord une respiration, ensuite une vibration, enfin une palpation. Le monde étant souvent anxiogène, la mécanique viscérale apprend à se relâcher, à respirer profondément, à décompresser, et à vivre progressivement avec moins de stress.
Séances de 25 mn., périodicité mensuelle ou bimensuelle.
Prise de R.V.
Les R.V. se prennent par internet (vpoinard@orange.fr) ou par SMS (06 62 75 21 25).